100% Hydraderm

Le complexe ‘’100% Hydraderm ‘’ qui a été créé par le laboratoire de recherche Académie, contient de l’eau originelle de pomme afin de préserver la beauté et l’équilibre de la peau.

Ce complexe agit en 3 temps: hydratation immédiate, longue durée et anti-déshydratation.

 

 

Découvrez les produits 100% Hydraderm

Lire la suite

Trucs et Astuces Multi-Masking

Multi-Masking Title

Une solution sur-mesure « aux besoins cutanés »

Le Multi-Masking est l’astuce beauté pour gagner du temps dans votre routine beauté. Grâce à notre coffret Multi-Masking, vous pouvez maintenant offrir à votre peau un traitement sur-mesure sans quitter le confort de votre foyer! Le concept est facile et amusant: appliquer en même temps plusieurs masques sur différentes parties du visage en fonction des besoins de la peau.

LE PRINCIPE : appliquer en même temps plusieurs masques sur différentes parties du visage en fonction des besoins de la peau.

AVANTAGE : une technique sur-mesure et ingénieuse qui permet d’agir zone par zone pour un rituel 100% personnalisé et un gain de temps précieux.

4 masques indispensables pour traiter toutes les zones du visage.

►Donner de l’éclat aux pommettes, au front, à l’ovale du visage ou aux tempes avec le Masque à l’Abricot.

►Purifier, matifier et resserrer les pores sur la zone T avec le Masque Dynargiliane.

►Hydrater et apporter du confort aux joues, au front, à l’ovale du visage ou au cou/décolleté avec le Masque au Miel.

►Réduire les rougeurs et apaiser la peau sur les joues, les ailes du nez et les pommettes avec le Masque au Tilleul (une exclusivité Cabine).

 

Multimasking

 

COFFRET MULTI-MASKING


 

Comment utiliser votre 

Coffret Multi-Masking

 

Multi-Masking 1

Le rituel « peau zéro défaut » qui purifie et matifie la zone T, redonne de l’éclat et hydrate en profondeur. Il ne reste plus qu’à prendre la pose pour un selfie réussi !

Multi-Masking 2

Le rituel cocooning de la peau qui apaise, hydrate et rafraîchit l’épiderme. Détendez-vous et appréciez ce moment rien que pour vous !

Multi-Masking 3

Le rituel qui vient à la rescousse des peaux malmenées : tiraillements, rougeurs et imperfections cutanées. Mixez, déstressez, soufflez !

Multi-Masking 4

Le rituel coup d’éclat qui lisse et défatigue les traits. Oubliez le teint terne du matin, vous êtes fin prête pour attaquer la journée !

 

 

 

Académie Scientifique de Beauté Canada

La science au service de la beauté

 

Lire la suite

À vos masques, prêt, portez! Hyaluronic Masque Hydratant Intensif

HYALURONIC

MASQUE HYDRATANT INTENSIF


L’HISTOIRE DES MASQUES VISAGE

Les masques de beauté ont une histoire ancienne et prospère. Ils sont connus pour être LE PREMIER TYPE DE PRODUITS COSMÉTIQUES dans l’histoire de la beauté.

ANCIENT EGYPT 69 – 30 BC

On estime que le Rituel de Beauté des masques visage a commencé au temps de l’Égypte Antique avec la REINE CLÉOPÂTRE.

Picture1

ANTIQUE CHINA 719 – 756 AD

L’IMPÉRATRICE YANG GUIFEI (Dynastie Tang) utilisait des masques visage qui se rapprochent le plus de ceux qui sont proposés aujourd’hui en terme d’application : laisser sécher et rincer.

Picture2

18th CENTURY 1755 – 1792

MARIE ANTOINETTE avait, elle, sa propre recette de masques à base de blancs d’œuf.

 

Picture3

19th CENTURY 1837 – 1901

Pendant l’époque VICTORIENNE en Europe, il était courant d’ajouter du miel ou de l’huile d’olive pour la confection de traitements spécifiques visant à éclaircir le teint, à appliquer sous forme de masques.

Picture4

 

19th CENTURY 1928

ELIZABETH ARDEN introduit un nouveau traitement visage intitulé Vienna Youth Mask (Masque Jeunesse Vienne) avec une action chauffante pour stimuler la circulation sanguine.

Picture6

 20th CENTURY 1941

ACADÉMIE SCIENTIFIQUE DE BEAUTÉ lance Juveniderm n°600, un masque biologique en ampoules à effet immédiat, qui n’agit pas seulement comme un masque mais également comme actif rénovateur.

Picture7

 

 20th CENTURY 1970

HELENA RUBINSTEIN révolutionne l’art antique des masques avec son fameux masque anti-âge « brush-on peel-off » (appliquer au pinceau, retirer le film).

Picture8

20th CENTURY 1980 – 1990 

Les masques visage sont essentiellement utilisés pour traiter les problèmes de séborrhée (MASQUE ARGILE/BOUE) ou pour hydrater et raffermir la peau (MASQUE CRÈME).

Picture9

À VOS MASQUES, PRÊTS, PORTEZ!

 

Le masque pour le visage est très tendance : il permet de cibler les besoins de notre peau pour une action en profondeur.

Avec la pollution, le stress, la fatigue et les changements de température, le teint fait parfois grise mine. C’est LE signe qui indique qu’il est temps de procéder à un masque pour le visage afin de redonner peps et éclat à notre peau !

 

LA PUISSANCE D’UN SÉRUM CONCENTRÉE DANS UN MASQUE

 

 

 

Grâce à sa composition unique à base de fibre de cellulose fine, ce masque est 100% biocompatible avec la peau, ce qui lui confère une diffusion optimale des actifs au cœur des cellules. Imprégné d’acide hyaluronique, d’aloe vera et du complexe hydratant intensif, ce masque « seconde peau » est la solution immédiate pour les peaux assoiffées. En 15 minutes chrono, la peau est repulpée, hydratée, confortable et plus éclatante.

Masque-Hyaluronic-VF LR

INNOVATION

TECHNOLOGIE LYOCELL 

Technologie permettant de transformer le bois en fibres de cellulose capable de former un masque « sensation de seconde peau ». Ce matériau est considéré comme hydratant et traitant.

  • Excellente absorption cutanée
  • Fibre hypo-allergénique
  • Texture fine non collante

 

TECHNOLOGIE ANTI-SOIF

Acide Hyaluronique Bas Poids Moléculaire

Cet acide hyaluronique, par son très faible poids moléculaire, pénètre dans la peau et permet de maintenir les molécules d’eau présentes dans les couches de l’épiderme.

Aloe Vera

Retient et fixe l’eau de façon optimale grâce à son action filmogène de surface. Hydrate et apaise.

Complexe Hydratant Intensif

De par ses composants du NMF (facteurs naturels d’hydratation), il possède un fort pouvoir de rétention d’eau pour un maintien intense de l’hydratation dans l’épiderme.

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • Extrêmement hydrophile
  • Microfibres à la fois très résistantes et flexibles
  • Le Lyocell est stérile, pur et sans toxines
  • Masque seconde peau 100% naturel
  • Hydratation intense
  • Repulpant

PRESCRIPTION BEAUTÉ

POUR QUI?

  • Pour toutes les femmes qui veulent une peau intensément hydratée et repulpée, quel que soit leur âge, leur type de peau et leur carnation.
  • Parce que l’hydratation est aussi un des premiers besoins de la peau des hommes, ce soin est fait pour eux.

À QUELLE OCCASION L’UTILISER?

Appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Après ouverture du sachet, déplier le masque et retirer la feuille de protection blanche. Appliquer en commençant par le haut du visage, préalablement nettoyé. Laisser agir durant 15 minutes. Faire pénétrer l’excédent de sérum du bout des doigts. Ne pas rincer.

UTILISATION

Facile et pratique, c’est le geste SOS qui permet d’optimiser sa routine beauté et surtout de recharger les batteries de la peau.

1

Nettoyer votre visage à l’aide des produits adaptés à votre type de peau.

Picture1

2

Ouvrer le sachet. Déplier le masque et retirer la feuille de protection blanche.

Picture2

3

Appliquer le masque sur le visage en commençant par le haut. L’ajuster aux contours du visage. Laisser poser 15 minutes.

Picture3

4

Retirer le masque. Faire pénétrer l’excédent de sérum du bout des doigts. Ne pas rincer.

Picture4

 

HYALURONIC Masque Hydratant Intensif, c’est LA solution pour les Femmes Modernes : GAGNER DU TEMPS et ÊTRE BELLE !

Masque-Hyaluronique-Post-FB

Académie Scientifique de Beauté Canada

Science at the service of beauty

Lire la suite

Astuces Beauté pour Lèvres Sensibles

S.O.S

    Lèvres Sensibles!


Extrêmement sensibles, les lèvres et leur contour présentent de nombreuses spécificités physiologiques faisant l’objet d’attentions particulières :

  • Peau plus fine.
  • Sollicitation permanente des muscles orbiculaires lors de la respiration, de la prise de parole, des repas…
  • Dessèchement fréquent lié à une sécrétion amoindrie des glandes sébacées et aux échanges d’air-eau importants sur cette zone accentuant la perte en eau.

Fragile et fortement sollicitée, la bouche vieillit plus rapidement que le reste du visage.

 

Voici quelques astuces beauté pour vos lèvres :

1

 

 

Pour une bouche encore plus pulpeuse,

 

Pensez Gommage

Cessez de mordiller vos lèvres ! Pour venir à bout des petites peaux sèches et afficher une bouche sensuelle, on gomme en douceur par légers mouvements circulaires une fois par semaine.

Exfoliating Care

 

 

 

 

Soin Gommant

 

 

 

 

Sa texture crème et la cellulose qu’il contient permettent un gommage en douceur des lèvres sèches et sensibles.


2

 

 

Pour de jolies lèvres,

 

Pensez Hydratation

Jolie bouche rime avec lèvres souples et hydratées. En début de journée, appliquez votre « Lèvres 3D Perfection » sous votre rouge à lèvres et à chaque fois que vous ferez une retouche dans la journée. Posez le en abondance avant de filer au lit.

3D Lip Perfector

 

 

 

 

Lèvres 3D Perfection

 

 

 

 

L’huile d’avocat associée au beurre de karité améliore hydratation et souplesse des lèvres tout en assurant une meilleure protection.


3

 

 

Jouez sur le maquillage,

 

Osez l’effet Glossy

On opte pour des teintes claires proches de sa carnation sans oublier d’avoir recours au brillant d’un gloss pour ajouter un effet 3D et donc du volume à sa bouche. Le produit must-have pour avoir de belles lèvres ? Le Lèvres 3D Perfection en base repulpante.

 

 

Make-Up

 

 

 

 

Une Bouche Pulpeuse

 

 

On dessine le contour à l’aide d’un crayon à lèvres. Il permet aussi de tricher lorsqu’on a les lèvres fines en traçant le contour un peu plus large.

On applique le Lèvres 3D Perfection pour un effet glossy et en base repulpante. Puis on applique le rouge à lèvres directement au tube ou au pinceau.

On n’oublie pas de pincer un mouchoir afin de retirer l’excédent et de bien fixer les pigments.




4

 

 

Pour des lèvres saines,

 

Pensez Démaquillage

Pour qu’un rouge à lèvres se retire plus facilement, il est conseillé d’utiliser un corps gras. Le mieux est de recourir à un démaquillant spécial make-up waterproof ou un biphasé pour les yeux.

Two Phase Make-Up Remover for Eyes

 

 

 

Déposez le produit sur un coton puis passez le sur vos lèvres en tapotant.

Rincez à l’eau claire.

N’oubliez pas ensuite d’hydrater vos lèvres.

 

Académie Scientifique de Beauté Canada

La Science au Service de la Beauté



Lire la suite

Boostez votre peau, boostez votre soin habituel ! Parlons Ampoules et Cures

ampoule-5

Stress, pollution, nuits trop courtes, décalage horaire…

votre peau vit au même rythme que vous.

Elle a donc besoin de soins spécifiques à un certain moment de sa vie !

Utilisées depuis des années par les Professionnels de la Beauté, les ampoules, véritables concentrés de principes actifs, permettent de rééquilibrer la peau.

 

Voici quelques questions populaires concernant les ampoules :

1 – QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE AMPOULE, UN SÉRUM ET UNE HUILE?

 SérumHuileAmpoule
Préoccupations BeautéPermanentes, liées à la nature de peau
Permanentes, rééquilibre un type de peauTemporaires, liées à un moment de vie
BénéficesComplémentaires à l’action de votre soin habituel
ComplémentairesSpécifiques, liés à un moment de vie
UtilisationQuotidienne
En curePonctuelle ou en cure
Mode d'emploiAvant la crème de jour et/ou de nuitAprès le démaquillageAvant le soin habituel ou mélangée au soin quotidien

2 – À QUI S’ADRESSE L’AMPOULE ?

L’ampoule s’adresse à toutes les femmes à la recherche d’une action ponctuelle pour répondre à un déséquilibre cutané lié à leur style de vie et leur environnement.

3 – QUAND UTILISER L’AMPOULE ?

L’ampoule s’utilise chaque fois que la peau en ressent le besoin.

4 – À QUELLE FRÉQUENCE UTILISER L’AMPOULE ?

L’ampoule peut être utilisé ponctuellement ou en cure d’une semaine selon les besoins de la peau ou plusieurs fois dans l’année.

5 – QUELS TYPES DE SOINS SONT COMPATIBLES AVEC L’AMPOULE ?

L’ampoule se mélange exclusivement à des soins visage, crème de jour ou de nuit, huile, masque, fond de teint.

6 – PEUT-ON UTILISER UNE AMPOULE SEULE ?

L’ampoule peut être utilisée seule après le démaquillage ou mélangée au soin visage.

7 – PEUT-ON UTILISER UNE AMPOULE UN JOUR ET UNE AUTRE LE LENDEMAIN ?

OU UNE LE MATIN ET UNE AUTRE LE SOIR ?

Tout à fait. Une ampoule étant un concentré d’actifs répondant à un besoin spécifique, on peut avoir besoin d’une un jour et d’une autre le lendemain, en fonction des moments de la vie. En revanche, il ne faut pas mélanger plusieurs ampoules.

8 – CES AMPOULES SONT-ELLES AUSSI CONCENTRÉES QUE CELLES UTILISÉES PAR MON ESTHÉTICIENNE ?

Ces ampoules sont légèrement moins concentrées que celles utilisées par votre esthéticienne diplômée et, par là-même, apte à utiliser des produits à forte concentration en actifs. Cependant, ces activateurs de beauté sont suffisamment concentrés pour une utilisation à domicile garantissant un résultat sur votre peau.

 

cropped-ren-x-logo-1438878161.jpg

Hyaluronic Acid Ampoules - Académie Scientifique de BeautéSea Collagen Ampoules - Académie Scientifique de BeautéInstant Radiance Ampoules - Académie Scientifique de Beauté

Académie Scientifique de Beauté propose pour la première fois aux consommatrices ces activateurs de beauté sur-mesure à domicile :

ACIDE HYALURONIQUE – BOOSTER HYDRATANT INTENSIF

COLLAGÈNE MARIN – BOOSTER ANTI-RIDES INTENSIF

ÉCLAT IMMÉDIAT – BOOSTER LIFTING EXPRESS

Lire la suite

Soins pour mains sèches et abîmées

Soins pour mains sèches et abîmées

Si vos mains sont sèches, crevassées ou tendues, voici des soins pour mains sèches et abîmées qui rendront à vos mains toute leur douceur tout en les gardant jeunes.

Vos mains sont l’une des parties de votre corps que vous utilisez toute la journée : taper à l’ordinateur, faire à manger, transporter des effets personnels, etc. Donc, bien involontairement, vous exposez vos mains à une agression” constante : l’eau, le froid, le vent, le soleil; de ce fait, la peau de vos mains devient fragile, elle peut devenir sèche, jusqu’à se fendiller et créer des lésions.
Conseil # 1 Lavez vos mains à l’eau tiède.

Puisque vous vous lavez probablement les mains plusieurs fois par jour, préconisez l’eau tiède pour le faire, de même qu’une modeste quantité de savon. Puis, rincez abondamment vos mains, encore une fois, à l’eau tiède. L’utilisation d’eau chaude et l’excès de savon contribue à l’assèchement de votre peau.

Conseil # 2 – Faites un gommage à vos mains

Si vous avez les mains très sèches, faites un gommage une à deux fois par semaine à vos mains, selon la saison. Vous pouvez utiliser un gel exfoliant à grains fins sur vos mains. Ce soin aura pour effet de faciliter la pénétration des agents actifs de votre crème hydratante.

Notre recommandation : Gel Douche Exfoliant

Conseil # 3 – Hydratez vos mains chaque soir avec une crème réparatrice

Choisissez une crème hydratante pour vos mains, avec une texture riche pour hydrater vos mains en profondeur. Effectuez un massage doux de vos mains, afin de faire pénétrer la crème en couches épaisses. Pour un effet optimal, appliquez votre crème hydratante et enfilez des gants de coton pendant la nuit. Vos mains n’en seront que plus hydratées et réparées au terme d’une bonne nuit de sommeil.

Notre recommandation : Crème Mains Nourrissante

Ces quelques soins pour mains sèches et abîmées s’appliquent en toute saisons et vous aideront à chouchouter vos mains et à garder leur épiderme délicate en santé et jeune.

Lire la suite

Soins de la peau pour l’automne

Avec les journées plus fraîches qui arrivent à grands pas, il est temps de prendre soin de votre peau et de votre corps en prévoyance de l’hiver. Voici quelques soins de la peau pour l’automne pour régénérer votre peau et votre corps, pour les garder en santé et bien hydratés.

Conseil # 1 : Utilisez un tonifiant sans alcool pour la peau

Malheureusement, les tonifiants qui contiennent de l’alcool comme ingrédient principal, absorbent les huiles naturelles de votre peau. Appliqué après votre nettoyant pour la peau, le tonifiant sans alcool élimine la sueur, l’excès d’huile, mais rafraîchit votre teint fatigué, tout en débarrassant votre peau des impuretés, qui pourraient former des taches, comédons et points noirs.

Notre recommandation : Tonique Hypo-Sensible (sans alcool)

Conseil # 2 – Utilisez des crèmes hydratantes

L’utilisation d’une crème hydratante riche est essentielle pendant l’automne, afin de maintenir votre peau jeune et saine. Pendant les mois précédant l’hiver, l’air est moins humide, ce qui peut déshydrater et ternir votre peau. Votre meilleur choix est d’opter pour une crème hydratante contenant des vitamines, des huiles essentielles et des ingrédients nourrissants, comme l’aloès et l’extrait de camomille.

Notre recommandation : Crème Riche

Conseil # 3 : Appliquez un masque hydratant une à deux fois par semaine

Veillez à appliquer un masque hydratant une à deux fois par semaine, selon votre type de peau pour garder votre épiderme bien hydratée. Si votre peau est grasse ou mixte, optez pour un masque à base d’argile qui resserrera et diminuera les pores dilatés. Quant aux masques hydratants, faites-en un élément essentiel de votre routine beauté hebdomadaire pendant l’automne, puisque votre peau a besoin d’être nourrie davantage pendant cette période.

Nos recommandations: Masque hydratant et stimulantMasque Douceur

Conseil # 4  : Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine.

L’exfoliation demeure un soin important à apporter à votre peau, surtout pendant l’automne. Ce soin permet d’enlever les cellules mortes de la peau causées par le soleil, l’excès d’huile et les débris qui obstruent la peau. Selon votre type de peau, effectuez une exfoliation une à deux fois par semaine, pour purifier et renouveler votre peau. Cela contribuera à restaurer son éclat et à la garder en santé. Vous pouvez aussi exfolier votre corps une fois par semaine afin de stimuler votre système lymphatique et de libérer les toxines.

Nos recommandations : Crème ExfolianteGel Douche Exfoliant

Conseil # 5  :  Prenez soin de vos mains

Les mains sont la première zone à montrer des signes de vieillissement. Hydratez vos mains à chaque jour, surtout si vous vous lavez les mains souvent; le lavage et rinçage des mains provoque un dessèchement de la peau. Préconisez une crème à la texture épaisse, qui pénètre l’épiderme en profondeur.

Notre recommandation : Crème Mains Nourissantes

En insérant ces quelques soins de la peau pour l’automne dans votre routine beauté, non seulement votre peau sera-t-elle prête à affronter les grands froids de l’hiver, mais elle demeurera resplendissante de santé pendant les mois d’automne.

Lire la suite

Soins pour peau sèche en été

Même pendant la belle saison, vous devez prendre soin de votre peau. Découvrez les soins pour peau sèche en été, afin que cette dernière demeure en santé et bien hydratée.

Prévenez la sécheresse avant l’été

Durant l’été, le rayonnement du soleil est beaucoup plus intense qu’en tout autre saison, la chaleur est beaucoup plus importante, et les expositions au soleil, au sel marin et au chlore des piscines deviennent de plus en plus fréquentes. Tous ces moments typiques de l’été ont malheureusement un effet néfaste sur la peau sèche : dessèchement, perte d’éclat, ridules, rugosités, etc. Prenez les devants et agissez avant le début de l’été afin d’éviter d’avoir la peau sèche. Dès le début du printemps, chouchoutez votre peau avec des masques et de crèmes hydratantes.

Notre recommandation:  Soin Ultra-ProtecteurMasque Douceur

Adoptez de bons gestes pour éviter d’avoir la peau sèche.

Redoutez-vous d’avoir la peau sèche durant vos vacances à la plage ? Après chacune de vos expositions au soleil, passez-vous de l’eau sur le visage, rincez-le avec un savon à pH neutre, tapotez doucement votre peau pour la sécher, et appliquez immédiatement un soin après-soleil. Ces gestes faciles demeurent les plus efficaces pour lutter contre la peau sèche et pour réparer une peau récemment exposée au soleil. Si vous vous baignez dans une piscine, prenez le temps de bien rincer votre visage par la suite; l’eau chlorée assèche également votre peau.

Nos recommandations : Lait Démaquillant Hypo-SensibleCrème Réparatrice Visage

Maintenez une routine beauté adaptée à la peau sèche en été

En cette saison ensoleillée, il est important d’établir et d’adapter une routine beauté, pour garder votre peau hydratée et en santé. Après votre nettoyage de peau, utilisez un tonique pour peau sèche, suivi d’un soin hydratant, plus fluide qu’une crème, mieux adaptée à la saison estivale. N’oubliez surtout d’appliquer une lotion solaire avec un FPS 15 avant toute sortie au soleil !

Nos recommandations : Tonique Hypo-SensibleCrème Hypo-Sensible

Ces quelques soins simples vous aideront non seulement à éviter les coups de soleil, mais à garder une peau hydratée, souple et en santé pendant tout l’été !

Lire la suite

Soins pour peau à imperfections en été

Nous avons réuni pour vous quelques conseils pratiques afin que votre peau soit resplendissante de santé.

Si vous avez une peau à imperfections, avec de l’acné ou des points noirs, vous pourriez avoir l’impression que le soleil améliore l’apparence de la peau. Erreur ! Le soleil est ce qu’on appelle un faux ami, d’où l’importance d’établir une routine beauté que vous garderez pendant tout l’été.

Conseil 1 : Nettoyant adapté à votre type de peau.

Nettoyez votre peau, matin et soir à l’eau tiède avec un nettoyant doux et adapté à votre type de peau. Il faut surtout éviter l’utilisation du savon classique, qui, hélas, favorise l’apparition d’acné et de points noirs. Avec un nettoyage régulier, vous éliminerez le surplus de sébum à la surface de votre peau. La meilleure technique de nettoyage consiste à faire mousser le nettoyant sur votre visage, de rincer votre peau à l’eau tiède et de sécher en tapotant doucement avec une serviette.

Nos recommandations: Gel Démaquillant PurifiantGel Nettoyant

Conseil 2 : Limitez les masques et gommages.

Si vous avez l’habitude de faire des masques ou des gommages à votre peau à imperfections, veillez à limiter les masques et gommages à une ou deux fois par semaine maximum. Un usage excessif peut entraîner une irritation de la peau et contribuer à la persistance de l’acné ou des points noirs. Optez pour un masque et un exfoliants doux pour maintenir l’équilibre de votre peau durant l’été.

Notre recommandation: Lait Démaquillant Gommant 2 en 1

Conseil 3 – Hydratez !

Même les peaux à imperfections et à tendance acénique ont besoin d’hydratation pendant l’été. Une peau déshydratée augmentera sa production de sébum, ce qui aggravera l’acné. Veillez à utiliser une crème hydratante non-comédogène, faites pour les peau grasse.

Notre recommandation: Crème normalisante

En suivant ces quelques conseils, vous établirez rapidement votre routine de soins pour peaux à imperfections en été, et aurez une peau en santé et lumineuse !

Lire la suite

Prendre soin de sa peau l’été

Prendre soin de sa peau l’été

Avec la saison estivale qui s’annonce, voici quelques conseils pratiques et faciles qui vous aideront à prendre soin de votre peau l’été.

D’une saison à l’autre, les soins que vous apportez à votre peau changent et doivent être adaptés à la température. L’été ne fait pas exception. Nous avons réuni pour vous quelques conseils et astuces afin de garder une belle peau tout au long de la saison estivale.

Protégez votre peau : L’élément le plus important pour bien profiter de l’été sans avoir à composer avec les aléas d’un coup de soleil est de bien protéger votre peau lors des sorties extérieures. Trouvez une crème solaire qui convienne à votre type de peau et que vous appliquerez 15 à 30 minutes avant votre exposition au soleil et que vous réappliquerez toutes les deux heures selon la durée de votre activité. Pour une courte exposition au soleil, préconisez FPS 15 et pour une exposition prolongée (comme une journée à la plage), optez pour le FPS 30.

Hydratation ! : Durant l’été, il peut paraître tentant de diminuer le soin hydratant sur votre peau, puisqu’elle ne vous semblera pas aussi sèche qu’en hiver. Adaptez votre soin hydratant estival en utilisant une consistance plus fluide. Par contre, si vous attrapez un coup de soleil, utilisez un soin après-soleil afin d’apaiser rapidement votre peau et lui permettre de se régénérer.

Nos recommandations : Crème hydratante Crème réparatrice VisageLait réparateur Corps

Exfoliation régulière : Les cellules mortes de votre peau peuvent s’accumuler sur votre peau, la rendant fade, rugueuse et sèche. En effectuant un soin exfoliant régulier, vous délogez ces cellules mortes de votre peau, la rendant ainsi plus radieuse que jamais. Préconisez des exfoliants à grains naturels qui auront un effet moins irritant que les exfoliants à base d’acides de fruits.

Nos recommandations: Crème exfolianteGel douche exfoliant

 Ajoutez à ces quelques recommandations une alimentation saine et une consommation d’eau accrue et prendre soin de votre peau cet été n’aura jamais été aussi facile !    

Lire la suite